• Gabrielle Mougin

Que faire à Phillip Island (Australie)


Phillip Island se trouve à 1h30 de voiture de Melbourne et vaut le détour. Un pont permet de se rendre sur l'île. Il est également possible de prendre le ferry depuis la ville de Melbourne.



TABLE DES MATIERES


  1. Centre de conservation des koalas

  2. Parade des manchots pygmées

  3. Balade dans les Summerlands



N° 1 : Centre de conservation des koalas


Le Centre de Conservation est un incontournable pour en apprendre un maximum sur ce célèbre marsupial australien. Vous y trouverez beaucoup d'infographies vous expliquant son mode de vie, son habitat, sa nourriture…


C'est également un parc dans lequel les koalas peuvent se déplacer à leur gré. Le parcours est bien aménagé pour que nous puissions voir les koalas se trouvant la plupart du temps installés sur des branches hautes des eucalyptus.



N° 2 : Parade des manchots pygmées


Les manchots pygmées sont bien plus petits que les autres manchots. Il reviennent sur la terre ferme tous les soirs après la pêche, lorsque le soleil est couché, pour rejoindre leurs nids. Ils traversent la plage précautionneusement de nuit afin de ne pas se faire repérer par les prédateurs.


Des gradins et des écrans vous permettent de voir les manchots pygmées pour ne pas les déranger lors de la périlleuse traversées. Il est ensuite possible de les apercevoir depuis le parcours aménagé.


Il y a plus de 30 000 manchots sur l'île.



N° 3 : Balade dans les Summerlands


L'endroit se trouve à la pointe ouest de l'île. Il se trouve pas loin de la parade des manchots pygmées. La visite est aménagée de plateformes en bois. Vous y verrez beaucoup de mouettes scopulines (avec un bec rouge) et peut-être quelques kangourous.















4 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout