• Gabrielle Mougin

Participer à la Diagonale des Fous (Réunion)


La Réunion et ses kilomètres de sentiers, vous en rêvez mais ce n'est pas un assez grand challenge pour vous. Alors il vous faut absolument participer au Grand Raid, appelé aussi la Diagonale des Fous, qui parcourt l'île du nord au sud (ou inversement, le trajet est différent à chaque édition). Il se tient en octobre de chaque année, sur 4 jours.


Attention, c'est un raid réputé très difficile.



Informations pour l'édition 2022


La Diagonale des Fous 2022 débutera le 20 octobre à 21h et se terminera le 23 octobre. C'est l'évènement annuel de l'île. Soyez bien préparés physiquement car il s'agit de parcourir 165 km de sentiers, représentant 10 210 de dénivelé positif.

Le parcours doit être terminé en 66h maximum. Le tarif de l'inscription s'élève à 190 euros. Les places sont limitées à 3 000 participants, réparties de cette façon :


▪ 1250 places pour les compétiteurs locaux au tirage au sort.

▪ 1250 places pour les compétiteurs français non-résidents à La Réunion (300 au tirage au sort et 950 par la vente de packages).

▪ 250 places pour les étrangers non-résidents à La Réunion, hors tirage au sort.

▪ 250 places réservées aux partenaires de la course.

Equipez-vous bien pour participer à ce raid : de l'eau et de quoi manger (même si vous trouverez du ravitaillement sur le chemin), une lampe fontale (car vous marcherez aussi la nuit), un téléphone portable (avec une charge suffisante), un vêtement chaud et imperméable (les nuits sont froides et vous êtes en montagne, de plus la pluie peut s'inviter). Tout ces équipement sont obligatoires. Pensez à bien vérifier la liste auprès de l'organisateur du raid, car il y a aussi des équipements additionnels obligatoires en raison de l'épidémie de Covid-19.


Toutes les informations sur le site officiel du Grand Raid.




Les records de l'édition 2021


Le 1er homme a parcouru la Diagonale en 23h02m21s et la 1ère femme en 29h54m59s.




Bon courage à tous les participants. Et si vous en avez déjà fait l'expérience, postez un commentaire en bas de l'article.


2 vues0 commentaire