• Gabrielle Mougin

2 randos dans les Blue Mountains (Australie)


Les Blue Mountains se trouvent à 2h de route de Sydney. Cette grande forêt tropicale recèle quelques chemins de randonnée à ne pas manquer si vous faites le déplacement. Je vous en propose 2 dans cet article.


Les Three Sisters
Les Three Sisters
Wentworth Falls
Wentworth Falls


TABLE DES MATIERES


  1. Wentworth Falls

  2. Scenic World via Echo Point et le Giant Stairway



N° 1 : Wentworth Falls via National Pass

Départ de la randonnée : Conservation Hut

Durée : 2h30

Distance : autour de 5km

Type : boucle


Rejoignez Conservation Hut depuis la ville de Wentworth Falls. La National Pass est un chemin bien aménagé (escaliers, falaise creusée, rochers dans l'eau, balustrade) qui parcourt la forêt tropicale. Quelques cascades et points de vue sur le chemin.





N° 2 : Scenic World via Echo Point et le Giant Stairway

Départ de la randonnée : Echo Point

Durée : 2h30

Distance : autour de 5km

Type : boucle (descente à pied, remontée via le téléphérique)


Depuis la ville de Katoomba, rejoignez Echo Point, au bout de la ville. C'est le départ du Giant Stairway. Vérifiez bien les horaires des derniers téléphériques pour ne pas le manquer.


Profitez du point de vue d'Echo Point avant de vous lancer dans la descente de l'escalier de plus de 800 marches en roche. L'escalier original date de 1909. Vous traversez la forêt tout en écoutant le chant des oiseaux et en traversant des petites cascades.


Vous arrivez ensuite à Scenic world où se trouve encore les traces des mines de charbon. Visitez le lieu puis prenez le téléphérique pour remonter. Une fois en haut, il vous faut rejoindre Echo Point tout en profitant de nouveau des panoramas sur les Blue Mountains et les Three Sisters (3 pics rocheux).




5 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout