top of page
  • Michel

Voyage de 15 jours au Kenya : que voir et que faire ?


Article proposé par un rédacteur invité sur ce blog



Besoin de faire une petite escapade pour les vacances ? Optez pour un voyage sur mesure au Kenya ! Le dépaysement y est garanti, car les attractions que ce pays vous offre font partie des plus attrayantes au monde. Vous verrez notamment des savanes à perte de vue, d'immenses montagnes, des lacs gigantesques, des animaux sauvages, etc. Pour les découvrir, les parcs nationaux de Tsavo et d'Amboseli ainsi que le lac salé Baringo sont à visiter absolument.

Girafe du Kenya
Girafe du Kenya

Source de l'image : https://pixabay.com/fr/photos/girafe-safari-animal-sauvage-faune-2914306/




Visiter le parc naturel du Tsavo lors d'un Safari


Le parc National de Tsavo est le plus grand parc du Kenya. Il est situé au sud-est du pays et comprend 2 parties : le parc National de Tsavo Est et celui de l'Ouest. D'ailleurs, il fait partie des plus grands sanctuaires animaliers au monde.


Le parc national de Tsavo Est est une des plus grandes réserves qui se trouve sur le territoire kényan. Il a été ouvert en 1948 et de nombreuses attractions qui représentent la faune et la flore africaine sont à voir dans ce lieu. Par exemple, profitez d'un safari sur mesure au Kenya en empruntant les circuits à travers un paysage naturel semi-aride qui caractérise la savane africaine. Vous pourrez observer des troupeaux de buffles, de lions ou d'éléphants rouges. Ces derniers ont la particularité d'avoir la peau rouge, car ces pachydermes prennent des bains de boue afin de se protéger du soleil et des insectes.

Pour le Tsavo Ouest, il possède un des écosystèmes les plus variés du pays. En empruntant les différents parcours du parc durant un safari, vous profiterez des paysages de buissons épars et des broussailles. Mais vous aurez également accès à des forêts d'acacias verdoyantes ainsi que des escarpements rocheux d'origine volcanique. De plus, il est facilement accessible depuis plusieurs endroits comme Mombasa, Nairobi ou le parc national Amboseli.


Comme le parc naturel du Tsavo est immense, les visiteurs déterminent à l'avance les éléments essentiels à voir durant la visite. De ce fait, organiser votre séjour avec Prestige Voyages Kenya ou un autre voyagiste peut être nécessaire pour le bon déroulement de vos activités.




Partir à la découverte de la réserve nationale du lac Bogoria


Le lac salé de Bogoria se situe dans la région volcanique du bassin du lac Baringo au Kenya. L'endroit est surtout connu pour abriter l'une des plus importantes colonies de flamants roses au monde. C'est également l'une des étapes incontournables pour les voyageurs qui traversent la Vallée du Rift.


D'ailleurs, il fait partie des destinations les plus prisées pour l'observation des oiseaux. En plus, toute une série d'activités qui se rapporte à ce paysage naturel vous attend durant votre séjour. Par exemple, profitez de ses attraits en faisant du trek sur plusieurs jours ou des safaris organisés incluant un voyage sur mesure dans cette partie du territoire kényan.


Bogoria est l'un des lieux de prédilection des flamants roses. Ils sont prés d'un million à s'être abrités sur les rives de ce lac salé. Admirer ces oiseaux en train de manger des insectes et des phytoplanctons fait partie des activités préférées de ceux qui visitent le site. Mais même si l'objectif principal du safari sur le lac Bogoria est de voir les oiseaux, il est également possible d'observer d'autres animaux sauvages. Les plus célèbres d'entre eux sont les grands koudous, les gazelles de Grant, les tortues léopards, les impalas et les zèbres de Burchell.


À la fin de l'observation des animaux, partez à la découverte des sources chaudes du lac Bogoria. Elles sont plus de 200 dans le lac et sur ses alentours. Pour profiter au maximum des sources durant votre voyage, pourquoi ne pas faire un tour au Lake Bogoria Spa Resort ? Ce lieu abrite la seule piscine thermale chauffée naturellement au Kenya et il est surtout populaire pour ses vertus thérapeutiques de l'eau. D'ailleurs, ce spot touristique très prisé est appelé « lieu de guérison ».


11 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page