top of page
  • Gabrielle Mougin

3 idées de beaux hôtels à Majorque

Dernière mise à jour : il y a 5 jours


Trois hôtels de charme à Majorque : Finca Binibona, H10 Punta Negra, Hoposa Pollentia
Trois hôtels de charme à Majorque

Je vous propose ici 3 hôtels dans lesquels j'ai séjourné durant mon dernier séjour à Majorque. Pour chacun j'y ai passé 4 nuits. Je les ai classés dans mon ordre de préférence. Il existe évidemment plein d'autres hôtels de charme sur l'île, vous pouvez les partager en commentaires si vous le souhaitez.



TABLE DES MATIERES


  1. Finca Binibona

  2. H10 Punta Negra

  3. Hoposa Pollentia


Emplacement des hôtels de charme à Majorque
Emplacement des hôtels


N° 1 : Finca Binibona


L'hôtel se trouve au lieu-dit Binibona, dans le village de Caimari. La grande ville la plus proche est Inca. Il s'agit d'une Finca, une ferme dans laquelle est aménagé un hôtel. C'est un endroit bien pratique pour visiter la Serra de Tramuntana.


Nous avions réservé une chambre directement via le site de l'hôtel (petite réduction lorsqu'on réserve directement mais pas grand chose). Nous avons sélectionné la chambre "Suite with one bedroom". Il s'agit d'une chambre pour deux personnes composée d'une chambre avec lit double, d'un salon, une salle de bain (avec douche, baignoire-spa et toilettes), une terrasse (avec une table et un lit d'extérieur) donnant directement sur le jardin et la piscine de l'hôtel.


Nous avons pris l'option demi-pension et nous avons bien mangé. Vous n'avez pas le choix du menu. Toutefois si quelque chose ne vous convient pas, l'hôtel peut remplacer votre plat. Si vous restez à l'hôtel en journée, vous pouvez commander quelques plats et des boissons à la carte.



Les + : grande chambre confortable, beauté du paysage alentours, superbe jardin, dîner simple mais très bon, terrasse privative avec lit d'extérieur, personnel charmant, une bouteille de vin de la Finca offerte, aux portes de la Serra de Tramuntana

Les - : difficile à dire, alors disons l'accès par des petites routes serrées




N° 2 : H10 Punta Negra


A l'entrée de la ville de Palmanova se trouve l'hôtel H10 Punta Negra, qui porte le nom de ce lieu-dit. H10 est une chaîne d'hôtels assez différents les uns des autres. Celui-ci est particulièrement sympathique avec son grand jardin. De l'extérieur, on voit à peine l'hôtel tellement il est bien intégré à la nature.


Deux plages (ou plutôt des criques) publiques sont accessibles à quelques mètres de l'hôtel : l'une de galets, l'autre de sable. La crique de galets est la moins fréquentée mais pas la moins belle.


Nous avions réservé une chambre directement via le site des hôtels H10, il y a souvent des réductions. Nous avons sélectionné la chambre "Double Supérieur Vue Mer". Il s'agit d'une chambre pour deux personnes composée d'un lit double, d'un petit salon (dans la même pièce que le lit), une salle de bain (avec douche et toilettes), une petite terrasse avec vue sur le jardin et la mer.


Nous avons pris l'option demi-pension et c'était vraiment excellent, avec un choix varié. Autant pour les entrées, que les plats et les desserts. Il est également possible de prendre des snacks et des boissons durant la journée, à la carte.


Les + : excellent dîner, très beau jardin, grande chambre, criques à quelques pas

Les - : chambre assez sombre, personnel à l'accueil un peu distant (on a quelques fois l'impression de déranger lorsqu'on demande un renseignement), la télé qui s'allume à chaque fois qu'on entre dans la chambre (en mettant la carte dans l'interrupteur électrique)





N° 3 : Hoposa Pollentia


Hoposa possède quelques hôtels sur lîle de Majorque. Celui-ci se trouve juste à l'entrée de la ville de Port Pollensa. Il est extrêmement bien situé pour visiter le cap de Formentor et le cap Des Pinar. L'hôtel, face à la mer, nous accueille par une belle terrasse avec un bar.


La belle et grande plage de la baie de Port Pollensa se trouve juste en face de l'hôtel, juste la route à traverser. L'hôtel possède 2 piscines, l'une cachée derrière l'hôtel sans grand attrait, l'autre est un petit bassin au niveau du toit terrasse. La vue y est exceptionnelle, avec de superbes couchés de soleil sur la mer.


Nous avions réservé une chambre directement via le site des hôtels Hoposa. Nous avons sélectionné la chambre "Frontal seaview room". Il s'agit d'une toute petite chambre pour deux personnes composée d'un lit double, une grande salle de bain (douche et toilettes, la nôtre avait aussi une grande fenêtre) et une belle terrasse avec vue sur la mer.


Nous avons pris l'option demi-pension et nous avons regretté. Les repas n'étaient pas à la hauteur par rapport aux hôtels précédents (copieux mais fades). Si c'était à refaire, nous irions dîner en ville. Il est également possible de prendre des repas et des boissons durant la journée, à la carte.


Les + : terrasse sur le toit avec petite piscine, transats et superbe vue, quelques soirées avec de la musique live, très bien situé, belle terrasse également devant l'hôtel

Les - : dîner assez moyen, chambre vraiment petite (sauf la salle de bain) pour le prix



7 vues0 commentaire
bottom of page