• Gabrielle Mougin

Les animaux de Tanzanie

Dernière mise à jour : 11 juin


Visiter la Tanzanie, c'est souvent faire un safari pour admirer les animaux sauvages dans leur habitat naturel. Les Big Five sont les plus connus : le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle et le rhinocéros. Mais il y a plein d'autres animaux à découvrir, tout aussi beaux.


Prenez avec vous le maximum de matériel de photographie, de l'objectif grand angle pour les paysages au super zoom pour les animaux qui seront les plus éloignés. Pensez que vos appareils peuvent photographier en mode rafale (pratique pour les animaux en action) et aussi faire des vidéos. Ne pas oublier de prendre beaucoup de cartes mémoires.


Attention toutefois les drones ne sont pas autorisés dans les parcs pour ne pas déranger les animaux. Je n'en ai pas fait l'expérience mais j'ai entendu parler de drones retenus par la douane. Renseignez-vous pour voir s'il est possible d'obtenir une autorisation pour vos drones.


Vous trouverez dans cet article une longue liste, non exhaustive, d'animaux que vous pourrez rencontrer lors de votre safari en Tanzanie.


Commençons par mes préférés les félins : lion, léopard et guépard, en image ci-dessous.



Puis le groupe Aegodontia qui sont une sous famille des bovidés et qui, en gros, regroupe les antilopes et les gazelles. Les impalas sont ceux que vous verrez le plus souvent.

En image ci-dessous : cobe, impala, dik-dik, bubale, damalisque, éland, gazelle de Grant, gazelle de Thompson, gnou, puku



Continuons par plusieurs groupes différents : Elephantidae (éléphants), Rhinocidae (rhinocéros), Suidae (qui inclus les phacochères), Hyenidae (hyènes), Canidae (qui inclus les chacals), Equidae (qui inclus les zèbres).



Ensuite nous avons les Giraffidae (girafes), les Bovidae (qui inclus les buffles), les Hippopotamidae (hippopotame), les Herpestidae (mangoustes)



Poursuivons par les différents types de singes : le babouin, le singe bleu et le vervet,



Vous rencontrerez également des reptiles : varan du Nil, crocodile du Nil, agame.



Il y a aussi les oiseaux, ils sont tellement nombreux qu'un article leur est dédié. A retrouver ici.



Ajoutez en commentaire un lien vers vos photos de Tanzanie. Je les regarderai avec grand plaisir, et un peu de nostalgie !














12 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout