• Gabrielle Mougin

Damer les pistes à Val Thorens (Alpes)


A Val Thorens, vous pouvez accompagner un dameur dans sa dameuse. Cela vous permettra d'apprendre plein de choses sur le damage des pistes, les enneigeurs (canons à neige), les déclenchements d'avalanches de sécurité.


C'est une activité gratuite proposée par le Club de Val Thorens (place Caron, en haut du tapis Castor et Pollux) et sur la base du volontariat pour les dameurs. Il y a deux places pour les invités dans la cabine de la dameuse. A ne pas confondre avec les activités payantes de balade en dameuse avec collation ou des trajets en dameuse pour aller au restaurant.


Il s'agit là d'accompagner le chauffeur de la dameuse dans son travail. On va donc vraiment damer les pistes. Nous l'avons fait en mars 2022, en compagnie de Serge (un grand merci à lui). Nous avons d'abord commencer à damer la piste bleue de Tête Ronde. Puis nous sommes rapidement tomber sur un groupe de luges en serpentin (je ne connais pas le nom de cette activité que vous pouvez voir dans la vidéo). Nous nous sommes donc déroutés vers une autre piste à damer, la piste bleue de Fond.


Pendant 2h/2h30, Serge nous a appris énormément de choses sur son travail. Nous avons damé de jour, au coucher de soleil (magnifique) et de nuit. C'est une expérience formidable.


Nous avons bien évidemment emprunter la piste bleue de Fond dès le lendemain matin pour tester le damage de la piste. Du bon boulot !







8 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout