• Gabrielle Mougin

The Game : Escape game à Paris

Dernière mise à jour : 21 août


Je vous partage les quelques Escape Games de la marque The Game (à Paris) que j'ai faits et appréciés, pour les visiteurs occasionnels de notre belle capitale ou les résidents. Je n'ai pas encore tout testé chez eux, pour l'instant aucune déception. Dites-moi en commentaires ce que vous en avez pensé.


La photo finale de chaque escape game peut vous donner une première idée des décors mais ça reste une infime partie. Quelques autres photos et des vidéos sont disponibles sur le site officiel de The Game (en lien dans chaque chapitre de cet article).


Pour rappel rapide, un escape game est un jeu à jouer en équipe, généralement entre 3 et 6. Vous êtes enfermés dans un décor et vous avez habituellement 1h pour accomplir une mission.



TABLE DES MATIERES


  1. The Game : Far West

  2. The Game : Mission Spatiale

  3. The Game : Braquage à la Française

  4. The Game : Tremblement de Terre


1 - The Game : Far West


Le Far West

The Game


The Game


"Au milieu du désert, la ruée vers l’Or attire les plus grands aventuriers ! Dans cet environnement hostile, tous rêvent d’une seule chose, trouver la mine qui les rendra riches !
Votre équipe part à Molly Town, avec son saloon, ses cowboys et ses bandits !
 
Alors mettez vite vos chapeaux, car la diligence est prête à partir ! "

Le magnifique décor vous plonge en plein Far West. Si vous n'avez pas mis votre chapeau de cow-boy, aucune inquiétude, vous en trouverez lors du jeu ainsi que d'autres accessoires que vous pourrez revêtir. N'oubliez pas de les reposer dans la salle en sortant.

Le jeu n'est pas difficile avec les quelques aides du game master lorsque vous êtes bloqués mais ne traînez pas, le temps passe vite !


Photo finale :

Escape game : far west
Escape game : far west



2 - The Game : Mission Spatiale


La Mission Spatiale

The Game


The Game


"Un astéroïde fonce droit sur la Terre ! Pour éviter le pire et devant l'urgence de la situation, une seule solution : Rejoindre une station spatiale de la The Game Airspace et la sacrifier en la plaçant sur la trajectoire de l'Astéroïde.

L'enjeu est de taille. Le temps nous est compté. Il faudra une équipe d'Astronautes pleine de courage et de sang-froid.
Lancement prévu dans 4,3,2,1..."

Pour les fans d'espace. Un beau décor, la navette vous conduisant à la station est un peu sommaire puis la station est vraiment pas mal. Une belle aventure pour sauver le monde. Il ne faut pas perdre de temps pour sauver le monde puis revenir en lieu sûr !


Photo finale :

Escape Game : mission spatiale chez The Game à Paris
Escape Game : mission spatiale


3 - The Game : Braquage à la Française



Braquage à la Française

The Game


The Game



"Les gardes de sécurité viennent de quitter leur poste. Les caméras de surveillance sont désactivées. C'est le moment rêvé pour braquer cette banque ultra sécurisée. Mais face à vous, une porte blindée de 2m sur 2m qui protège 75 coffres.

Votre contact est un malfrat légendaire et il a tout prévu. Si tout se passe bien vous devriez pouvoir partager...

Restez tout de même discrets, la police est à cran !"

Un superbe décor de la banque avec notamment le bureau du directeur et la salle des coffres. Une porte ronde blindée comme on se l'imagine ! Et de l'argent sous toutes ses formes : lingots, billets, objets précieux...

Nous nous en sommes sortis les poches pleines !


La photo finale :

Escape game : banque
Escape game : banque


4 - The Game : Tremblement de terre



Tremblement de terre

The Game


The Game



Toute la ville a été surprise par un tremblement de terre. Les dégâts sont surtout localisés à son épicentre situé en plein coeur de Paris, rue de la Harpe.
Vous devez sécuriser le périmètre au plus vite car le pire reste à venir.
Il vous faudra une motivation sans faille ! 

Nous voilà dans une rue de Paris touchée par un tremblement de terre. Il faut venir en aide aux personnes et accéder au local électrique. Un beau décor de rue de Paris saccagée par le tremblement de terre. On aurait aimé sentir plus de secousses.

La salle n'est pas trop difficile, nous sommes sortis en environ 50 minutes.


La photo finale :


2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout