• Gabrielle Mougin

Emprunter une Go Pro 10 gratuitement à Val Thorens (Alpes)


C'était bientôt la pause déjeuner après une matinée de ski et nous cherchions un restaurant. Nous prîmes le tapis roulant de Castor et Pollux, qui mène à la place Caron. C'est là que nous vîmes une flamme Go Pro qui attira notre regard. Nous qui nous disions justement que ce serait sympa de pouvoir faire quelques belles vidéos de nos vacances. Nous nous approchâmes. Il s'agissait du Club de Val Thorens. Et une pancarte sur la devanture proposait de tester gratuitement la Go Pro Hero 10 Black. Le club était fermé, nous revînmes donc le lendemain matin.



Le Club de Val Thorens permet d'emprunter gratuitement pendant 24h une Go Pro Hero 10 Black, ou une version 9, s'il n'y a plus de Go Pro 10 disponible. Il faut être inscrit au Club de Val Thorens, c'est gratuit aussi et l'inscription peut se faire sur place.


Le Club prête également une 2ème batterie, bien utile car avec le froid, les batteries se vident plus rapidement. Vous avez également une carte mémoire de grande capacité qui est fournie et vous pouvez choisir votre accessoire (plastron, bâton...). Idéal pour profiter de votre Action Cam !


Il faut laisser une carte d'identité en garantie du prêt. Le Club Val Thorens ne vend pas de Go Pro mais vous propose une réduction dans un magasin du village. Toutefois, même avec la réduction, le site officiel Go Pro vend la Go Pro 10 Black moins cher (à la date de rédaction de cet article).


Je précise que je suis venue à Val Thorens hors congés scolaires. J'imagine qu'il est plus difficile d'avoir une caméra disponible pendant les vacances scolaires.




Prendre des vidéos


La prise en mains de la caméra est facile. Un bouton marche/arrêt et un bouton pour lancer et arrêter la vidéo, c'est l'essentiel à savoir pour utiliser la caméra. Vous pouvez évidemment utiliser toutes les options disponibles dans la caméra si vous le souhaitez.


Je vous conseille de faire plein de vidéos courtes (max 2 minutes) plutôt qu'une longue vidéo. J'ai eu du mal à récupérer sur mon téléphone des vidéos de plus de 5min.



Récupérer les vidéos


Le mieux est que vous utilisiez votre propre carte mémoire micro SD dans la Go Pro. Sinon, si comme moi, vous n'aviez pas prévu d'emprunter une caméra, il vous faudra récupérer les vidéos via votre téléphone. C'est long et fastidieux ! Il faut installer l'application Go Pro Quik sur votre téléphone et avoir pas mal d'espace disponible pour stocker les vidéos.





Faire des montages


L'application Go Pro Quik permet également de faire des montages vidéos. Si vos vidéos sont longues, ce sera tout aussi fastidieux que l'importation des vidéos dans votre téléphone. L'utilisation est simple, il suffit d'être patient (parfois plus de 40 min pour générer une vidéo de 1:30 min à partir de quelques vidéos de 5 min chacune). Vous choisissez les vidéos que vous souhaitez voir dans votre montage, un thème, une durée et Go Pro Quik vous génère une vidéo finale.


Vous voilà donc avec de beaux souvenir vidéos de vos vacances au ski !





25 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout