top of page
  • Gabrielle Mougin

Points de vues de La Réunion accessibles en voiture

Dernière mise à jour : 22 déc. 2022


La Réunion, ses cirques, son volcan, ce sont de magnifiques paysages que les randonneurs affectionnent particulièrement. Si vous ne randonnez pas, il est possible de contempler de superbes panoramas depuis des points de vues accessibles en voiture. Je vous en propose quelques-uns.


Certaines photos sont en vente sur mon site de photographies.

Les nuages s'accrochent assez tôt aux sommets, prévoyez de partir le plus tôt possible afin de pouvoir profiter de la vue au maximum.


Pour ceux qui font une halte déjeuner, il y a des kiosques à tous ces points de vues. Par contre l'heure du déjeuner est un peu tardive pour être sûr de pouvoir profiter de la vue.



TABLE DES MATIERES


  1. Le Maïdo (vue du cirque de Mafate)

  2. Route du Col des Bœufs (vues du cirque de Mafate et de Salazie)

  3. La Fenêtre des Makes (vue du cirque de Cilaos)

  4. La Roche Merveilleuse (vue du cirque de Cilaos)

  5. Le Pas de Bellecombe (vue du Piton de la Fournaise)

  6. Le Pas des Sables (vue sur la Plaine des Sables)



N° 1 : Le Maïdo


Le Maïdo c'est LE panorama sur le cirque de Mafate à ne pas manquer (voir la photo en début d'article pour vous en convaincre). Le parking est accessible via la route forestière n°8 du Maïdo. Comme pour tous les autres points de vues, il vaut mieux y être très tôt pour ne pas se retrouver dans la brume.

Les visiteurs du Maïdo
Les visiteurs du Maïdo


N° 2 : La route du Col des Bœufs


La route menant au Col des Bœufs offrent de superbes panoramas sur le cirque de Salazie et sur le cirque de Mafate. Vous pouvez vous arrêtez régulièrement. Et pour ceux qui peuvent marcher quelques minutes sur une route carrossable facile, une fois garés au dernier parking, terminez la route du Col des Bœufs à pieds pour une vue finale sur le cirque de Mafate. Venir tôt pour éviter les nuages, vous n'y verriez rien !

Cirque de Salazie vue de la route du Col des Boeufs
Cirque de Salazie vue de la route du Col des Boeufs
Cirque de Mafate depuis la route du Col des Boeufs
Cirque de Mafate depuis la route du Col des Boeufs



N° 3 : La Fenêtre des Makes


La Fenêtre des Makes et son parking s'atteignent via la D20 puis la très courte route forestière des Makes. C'est le point de vue à ne pas manquer pour admirer le cirque de Cilaos. Venir très tôt pour que la vue ne soit pas bouchée par les nuages.

Vue du cirque de Cilaos depuis la Fenêtre des Makes
Vue du cirque de Cilaos depuis la Fenêtre des Makes


N° 4 : La Roche Merveilleuse


Ce point de vue s'atteint à l'intérieur du cirque de Cilaos, il faut traverser la ville de Cilaos via la D241 et tourner à gauche sur le Chemin de La Roche Merveilleuse, juste avant le lieu-dit Le Bloc. Le panorama se trouve tout en haut. C'est un point de vue auquel vous n'êtes pas obligés d'être très tôt, les nuages qui s'installent sur les remparts en face sont assez jolis en photo.



N° 5 : Le Pas de Bellecombe


C'est LA vue sur le volcan du Piton de la Fournaise à ne pas manquer. Vous avez une vue sur une bonne partie de l'enclos Fouqué dans lequel se trouve les cratères. Le grand cratère est le Dolomieu. Surtout venez tôt, ce serait dommage de manquer la vue à cause de la brume après toute la route parcourue.

Piton de La Fournaise vue depuis le Pas de Bellecombe
Piton de La Fournaise vue depuis le Pas de Bellecombe


N° 6 : Le Pas des Sables


Sur la route menant au volcan du Piton de La Fournaise, vous allez passer par le Pas des Sables (il y a de quoi se garer) juste avant de descendre sur la Plaine des Sables. Ca vaut le coup de s'arrêter quelques minutes à l'aller ou au retour pour voir le paysage lunaire d'en haut avec le Piton de la Fournaise en arrière-plan.

La Plaine des Sables depuis le Pas des Sables
La Plaine des Sables depuis le Pas des Sables



20 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page